Vous trouverez ci-joint deux sujets de mathématiques du DNB session 2013 dans les centres étrangers :
– Inde, avril 2013 ;
– Amérique du Nord, juin 2013.
Accueil > Enseignements > Mathématiques
Mathématiques
-
Sujets de mathématiques du DNB session 2013 – centres étrangers
11 décembre 2015 -
Sujet de mathématiques du DNB session 2014 – Polynésie française
26 juin 2014, par Professeurs de mathématiquesVous trouverez ci-joint le sujet de mathématiques du DNB session 2014 tombé en Polynésie française en juin 2014.
-
Sujet de mathématiques du DNB session 2014 – Centres étrangers
19 juin 2014, par Professeurs de mathématiquesVous trouverez ci-joint le sujet de mathématiques du DNB session 2014 tombé dans les Centres étrangers en juin 2014.
-
Sujet de mathématiques du DNB session 2014 – Amérique du Nord
16 juin 2014, par Professeurs de mathématiquesVous trouverez ci-joint le sujet de mathématiques du DNB session 2014 tombé en Amérique du Nord en juin 2014.
-
Sujet de mathématiques du DNB session 2014 – Inde
17 mai 2014, par Professeurs de mathématiquesVous trouverez ci-joint le sujet de mathématiques du DNB session 2014 tombé en Inde en avril 2014.
-
Sujet de mathématiques du DNB session 2013 – Asie
12 juillet 2013, par Professeurs de mathématiquesVous trouverez ci-joint le sujet de mathématiques du DNB Asie, juin 2013.
-
Sujets de mathématiques du DNB session 2013 – Polynésie française et Centres étrangers
24 juin 2013, par Professeurs de mathématiquesVous trouverez ci-joint deux nouveaux sujets de mathématiques du DNB session 2013 :
– Polynésie française, juin 2013 ;
– Centres étrangers, juin 2013. -
Maths : sélection de sites
14 octobre 2012Pour s’exercer
Mathenpoche(exercices interactifs)
automaths(calcul mental)
Logiciels à télécharger :
Geogebra(géométrie)
Thot(équations)
Openoffice(et tout particulièrement son tableur)
Liens divers :
http://maths-videos.com/
http://euler.ac-versailles.fr/baseeuler/recherche_socle.jsp -
Mathématiques ?
10 juin 2012Au collège, les mathématiques contribuent, avec d’autres disciplines, à entrainer les élèves à pratiquer une démarche scientifique : rechercher, extraire et organiser l’information utile ;réaliser, manipuler, mesurer, calculer, appliquer des consignes ;raisonner, argumenter, pratiquer une démarche expérimentale ou technologique, démontrer ;présenter la démarche suivie, les résultats obtenus, communiquer à l’aide d’un langage adapté.
Présentées comme des outils nécessaires à la résolution de problèmes (...)